Moi

Coache professionnelle certifiée RNCP
Spécialiste de la reconversion et de la transition professionnelle et de l’écoute de soi

Altruiste professionnelle !
Mais aussi : Organisée (très !), épicurienne, passionnée, curieuse et éternelle optimiste

  • J’aime questionner et écouter
  • J’aime connaître et comprendre les gens que je rencontre
  • J’aime guider et apporter un angle de vue différent
  • J’aime accompagner
  • J’aime croire en nous
  • J’aime les moments conviviaux et les apéros
  • J’aime lire et écrire
  • J’aime les sports d’eau, la déco et le piano
  • J’aime le vin et les bains
  • J’aime la tolérance et la danse
  • J’aime les chats et le chocolat
  • J’aime m’envoler et rêver
  • J’aime le bricolage mais pas le maquillage
  • J’aime le soleil au lever comme au coucher

Mes valeurs : Liberté / Bienveillance / Ecoute / Optimisme / Professionnalisme / Spontanéité

Ma devise : « vis la vie que tu imagines »

J’ai longtemps fait partie des « tu peux faire mieux », « fais des efforts », « sois parfaite ». J’ai aussi longtemps pensé qu’il fallait avoir un CDI pour être heureuse, même si je n’étais pas heureuse dans mon job. Et si en plus le CDI concernait un poste de cadre à grosses responsabilités, alors là « cerise sur le gâteau » ! J’ai donc pendant 10 ans suivi cette ligne directrice en espérant toujours trouver LE bonheur au bout du chemin. De formation commerce&marketing, j’ai toujours eu des postes de commerciale terrain. Au fil des postes et des années, j’ai eu la chance d’avoir des missions alternatives à mon cœur de métier : j’ai ainsi pu faire de l’accompagnement, du recrutement et du management. Cela m’a permis d’avoir un aspect plus humain dans mon travail mais aussi d’évoluer et de prendre des responsabilités toujours plus importantes, toujours plus prenantes.

Puis un jour, mon corps a dit stop, ou plutôt mon médecin ! Le mot est tombé : BURN-OUT !
Sur le coup, ça fait peur. Très peur. Et ça fait culpabiliser. Ça nous fait découvrir tout un tas d’émotions, négatives dans un premier temps.

Puis on se réveille, ou plutôt on se (re)connecte à soi.
Un jour, j’ai réalisé que je ne pouvais pas retourner à mon travail. J’ai réalisé que je ne pouvais pas et que je ne voulais pas.
J’avais envie de dire STOP et de retrouver du sens et du kiff dans ma vie, et j’ai compris que j’en avais besoin aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. Je voulais arrêter de subir ma vie, je voulais la vivre ! Et j’ai compris que je ne pouvais pas être pleinement épanouie dans ma vie en générale si je ne l’étais pas dans mon travail.

J’ai alors décidé de me reconcentrer sur moi, sur mes valeurs, mes besoins et de (re)devenir qui j’étais vraiment. J’ai vite compris que pour être épanouie, je devais changer de métier. Je voulais du sens, et le métier que je faisais n’en avait plus pour moi.
De nature curieuse et passionnée, j’ai appris et découvert plein de méthodes et de métier autour du développement personnel. Mais je ne trouvais pas ma mission de vie, je ne parvenais pas à trouver ce qui me faisait vibrer au plus profond de mon cœur. Voyant que je ne parvenais pas à le faire seule, j’ai pris la décision de me faire accompagner par une personne neutre afin d’avoir une direction à suivre et une aide dans ma quête de sens et d’épanouissement. J’ai alors contacté Marjorie Lombard, fondatrice de Dessine Moi Une Carrière et experte de la reconversion professionnelle. Et ma vie a changé !
En plus de m’aider dans ma reconversion et dans ma quête de « job idéal », cet accompagnement m’a permis de croire en moi, de voir que tout est possible, et m’a permis de me comprendre. Pendant cet accompagnement de 4 mois, je suis de nouveau passée par tout un tas d’émotions négatives mais aussi et surtout positives. 120 jours qui m’ont troublée, heurtée, remise en question, fait douter, fait croire en moi, fait grandir… 4 mois de reconnexion et de progression !

Cela m’a permis de comprendre d’où je viens, qui je suis, qui je veux être et qui je veux devenir.
C’est grâce à cet accompagnement que mon projet a vu le jour : je voulais aider et accompagner les gens qui, comme moi, sont en quête de sens et d’épanouissement dans leur vie professionnelle. Je voulais « faire ma part » ! J’ai réalisé que je le faisais déjà naturellement avec mon entourage sans ne m’en être jamais rendue compte !
Une fois ma vocation trouvée, ce pour quoi j’avais envie de me lever tous les matins avec le sourire, je me suis formée. Plusieurs mois de formation intense, stressante et tellement enrichissante. Cette formation m’a permis de confirmer mes choix, d’avoir les outils nécessaires pour vous aider aujourd’hui à construire la vie qui vous ressemble. Elle m’a également permis de rencontrer de belles personnes et d’apprendre encore et toujours plus. Et grâce à cette formation, je suis aujourd’hui Coache professionnelle certifiée RNCP !

Le chemin que j’ai parcouru a été fantastique. Comme je le dit toujours : j’ai eu la chance de faire un burn-out ! Ce fut certes un ascenseur émotionnel, mais il m’a fait grandir et fleurir !

“Le courage c’est d’être vous même tous les jours dans un monde qui vous dit
d’être quelqu’un d’autre” Franck Nicolas